Cyprès

Biographie

Né en banlieue parisienne en 1989, Cyprès quitte assez tôt l’école pour suivre une voie qui lui ressemble : la musique et l’écriture.
Autodidacte, il se met à lire et se procure une guitare pour accompagner les quelques premiers jets qu’il écrit alors.

Convaincu de son choix et déterminé à faire valoir sa vocation au monde, il commence à monter sur scène et n’a jamais cessé depuis de se produire en public.

Monté à Paris en 2012, il joue dans le métro pour remplir l’assiette et tourne régulièrement dans les cafés/concerts de Ménilmontant notamment.
Rejoint par d’excellents musiciens, il forme un quatuor où le violon, le violoncelle et la percussion viennent soutenir sa guitare et sa voix.
Aujourd’hui l’auteur d’une soixantaine de chansons, dont une dizaine se trouvent enregistrées sur un premier album du nom de « Sève », il termine aussi son premier recueil de poésie, « Épistolaire » qui sortira bientôt à disposition du public.

Féru de musique classique et des grands auteurs français, son style se veut emprunté de toutes les influences diverses de sa vie. Sans conditions si ce n’est que la chanson doit « parler » et une certaine exigence textuelle.

Autrement, Cyprès soutient depuis toujours l’écologie responsable, la conscience planétaire et milite à sa façon contre les excès égoïstes et les comportements irrespectueux de la collectivité.

Player Audio

Vidéos


Liens

Fiche artiste répertoriée dans

Cyprès