Depuis plusieurs années, Lizzie chante ses chansons avec sa guitare et son accordéon. Allant de rive en rive, la « saudade » à fleur de peau, sa musique est empreinte d’une joyeuse mélancolie. Les premières amours de Lizzie furent le piano, Chopin, Barbara… A 15 ans, elle découvre la guitare et James Taylor… La guitare folk prend alors la place d’une complice de chanson. Puis le Fado jeta l’ancre dans la vie de Lizzie. Coup de foudre pour la langue portugaise, sa littérature et sa musique traditionnelle.
Après un an passé à Lisbonne dans l’Alfama, le plus fadiste de tous les quartiers de la capitale, elle revient avec la saudade accrochée au corps, à la voix et aux cordes de sa guitare. « Navigante » est le premier disque de Lizzie. Il est le fruit de ces années passées à développer son propre univers musical: une chanson française aux couleurs chaudes de la folk et de la « saudade ».
Lizzie navigue au fil de ses sentiments, sur des océans incertains…au bord des falaises, entre envie, rêve et poésie. À chaque chanson elle chavire. Mais elle chavire avec plaisir.