A l’âge de 18 ans elle écrit, joue, chante et met en scène des pièces de théâtre, danse dans des créations. De ce travail se dégage peu à peu le besoin de faire passer les émotions à travers ses propres mots. C’est naturellement que la guitare s’impose pour donner vie à des mélodies toujours rythmées par la cadence du texte.
En 2006 les premiers concerts ont lieu avec Brams, lui aussi auteur compositeur, et pendant 2 ans le duo baptisé « Garance et Brams se produit dans des café-concerts, et enregistre l’album « Repose ta veste ».
En 2008 Garance débute une série de concerts en solo et enregistre en 2010 un album éponyme comprenant 8 titres.
Elle présente son guitare-voix dans les salles parisiennes (le Divan du monde, le Sentier des Halles, le Sunset, le Zèbre de Belleville, le Réservoir, l’Entrepôt…) et ailleurs en France : l’Escale de Migennes, le Théâtre Saint Martin de La Rochelle, le Nouveau Théâtre de Châtellerault, les Arènes de Nanterre… Elle joue aussi au Festival de la Chanson de Café de Pornic, à Festiv’Art et au Festival Rencontres de la Chanson Francophone de Prémilhat. Elle est marraine de la première édition du Festival Cafés Olé de Châtellerault en mars 2012.
Après ce parcours seule en scène, c’est accompagnée par un guitariste, un bassiste et un batteur qu’elle revient sur la scène musicale en 2012. De l’acoustique elle passe à l’électrique et revoit son répertoire dans des nouvelles sonorités avec une formation plus rock. Garance se présente sur scène avec justesse et honnêteté, choisit de faire résonner ses mots au travers d’un son brut, sans apprêts.
Après plus de 200 concerts elle prépare un nouvel album et continue la scène seule ou en groupe.