Révélée dans l’émission « Destination Eurovision » sur France 2, Seemone a marqué les esprits et les cœurs avec sa voix chaude et éraillée, sa sensibilité à fleur de peau et son élégance naturelle, jusqu’à atteindre la deuxième place du classement final.
Depuis, la jeune artiste a pris le temps d’écrire et composer avec Fabrice Mantegna les chansons de son premier opus. Seul le premier single, « Dans mes rêves », a été écrit par Joëlle Kopf (« Adam et Yves », « Femme libérée »).
Enregistré aux studios Ferber, interprété par les musiciens de l’Orchestre National de France et du Philharmonique de Radio France, mixé par Dominique Blanc-Francard (Carla Bruni, Elton John, Benjamin Biolay, Françoise Hardy…), cet album organique et acoustique fait la part belle au piano, aux cordes et aux cuivres avec une exigence exceptionnelle, à contre-courant des modes et des tendances actuelles.
Le premier single « Dans mes rêves », est à l’image de ce disque. Joëlle Kopf, qui en a écrit le texte, avait décrit la voix de Seemone comme de la craie, une craie dont on suivrait le trait tout au long de cette balade onirique, ritournelle entêtante toute en délicatesse et en élégance. La chanson parle de l’abandon de soi, de ses résistances, de tout ce qui nous entrave, pour mieux se reconnaître. Abandonner le paraître au profit de l’être, un thème intemporel et plus actuel que jamais, à l’image de ce premier album.