Marion Rouxin est née à l’automne 1977. Après une formation de danse, piano, chant, théâtre et différentes expériences professionnelles en tant que comédienne, elle commence à écrire et crée en 1999 le groupe Paul et Robin qui existera jusqu’en 2006 (3 albums, des centaines de concerts…).
En 2005, c’est la rencontre avec Edouard Leys (pianiste, compositeur, arrangeur), Eric Doria (guitare-basse) et Stéphane Stanger (batterie).
Figures importantes de la scène musicale Rennaise, musiciens aux multiples influences (Jazz, Blues, Rock, Funk, musiques Brésiliennes ou Kabyles…), ils ouvrent les horizons musicaux de Marion Rouxin et permettent une évolution radicale de son univers.
Le désir de travailler ensemble est tel qu’un nouveau répertoire de 14 chansons existe en l’espace d’un été : « Je t’écris » sort en Avril 2007.
Le spectacle est créé avec Claude Goupille pour la lumière, Guillaume Thomas pour le son et sous le regard affûté de Dominique de Barros (Musicien et chanteur) pour la mise en scène.