La poésie est toujours présente, vivace, incandescente. Elle ressurgit là, essentielle, instinctive.
L’Association Cheuv et les Passsagers est fière de vous présenter son nouvel opus : Dix Parades à la minute, de Julien Todor
Julien Todor est un auteur-compositeur qui avait déjà écrit et interprété l’album autoproduit « Itinérances », avec 14 titres originaux, de Cheuv et les Passagers. Ce sont avant tout les mots, la poésie qui sont au centre de sa musique.
L’univers de Julien Todor, c’est une poésie moderne et épurée, des arrangements acoustiques riches et fins, aux accents folk et rock. Afin de présenter son nouvel album, « Dix parades à la minute », sorti sous son nom d’artiste en 2013, un tout nouveau spectacle acoustique a été élaboré : une invitation à la reverie, au voyage. Voici les deux musiciens qui l’accompagnent sur scène :
Antoine Noyer, multi-instrumentiste, percussionniste et vocaliste, a obtenu son DEM de percussions classiques au CRR de Lyon. Actuellement professeur de batterie, il est fondateur et membre actif de pliusieurs créations artistiques autours du monde de la percussion et du rythme.
Damien Gibou, guitariste soliste, est le partenaire de création musicale de Juilien Todor depuis l’album « Itinérances ». Il apporte son style guitaristique singulier, un apport fondamental à la musique de « Dix parades à la minute ».
Le photographe lyonnais Sébastien Jourdan accompagne le projet depuis 3 ans, y apportant sa « patte » originale et remarquable sur toutes les photos et les clips.