Sous ce faux air d’acronyme, BATpointG est un blase qui en dit long. Bon A Tout, Badin Au Travail, ou Boby Après Technologie, il signe en majuscule les pages d’un quotidien sans rengaine et nous livre, avec une confidence rare, son indéfectible goût pour les chant/sons. Point.
Gageons qu’il en soit ainsi à chaque nouveau chapitre. Après l’accueil généreux des 6 titres de l’Homme Akkordeon et deux ans de concerts assidus, les curieux en redemandent.
BATpointG tient le (tout) Pari(s) en haleine et réitère son ode à la sophistication suprême : il baptise le premier album « Juste une note ».
Obsédé textuel, geek de l’improbable, BATpointG sait tisser les collaborations inédites de l’électronique et du piano à bretelles sans faillir à son vœu de sobriété.
En empruntant les grandes lignes de son parcours, BATpointG étonne, sans dérouter, par l’habileté des correspondances à la croisée de nouveaux sons et la possibilité d’en découdre avec les styles.
« Faire juste une note / une manière de dire NON / arrétons le carcan des formats de chanson / Faire juste une note / une réaction d’opposition / une envie de faire une chanson anti-chanson ».
Bercé par le ressac des plages du Sud, BATpointG nous offre un point de vue acéré sur sa capitale d’adoption qu’il a su arpenter à la rencontre de ses semblables.
En véritable éclaireur, il explore les sommets et abîmes de l’âme humaine. De sa propre humanité. Inspiré par ses contemporains, ses réflexions exhument ses paradoxes et – c’est de bonne guerre! – nous les renvoient. En plein cœur cette fois.
« J’en ai eu des hématomes crochus, des lésions dangereuses,
les yeux crevés par des coups de foudre… »
BatpoinG-live-rec
A l’instar d’une réflexion d’un Bergson d’un autre siècle, BATpointG est cet artiste [qui] vise à nous introduire dans cette émotion si riche, si personnelle, si nouvelle et à nous faire éprouver ce qu’il ne saurait nous faire comprendre.