Dam Barnum

Biographie

Dam Barnum a été au départ d’Eiffel et sur les 2 premiers albums, a enregistré l’album de Michel Houellebecq, et depuis 2005 il est bassiste de Luke. Dam Barnum a eu la riche idée de se lancer en solo.

Dam Barnum appartient à l’école de la limpidité mélodique, une cohérence étonnante dans ces 12 chansons ferventes et radieuses, sentimentales et pêchues. Une pop rêveuse et quotidienne, une pop qui réactualiserait les Kinks au pays de Brel et Bashung.

Dam Barnum sort son album. Il nous prodigue une pop rêveuse et quotidienne, une pop qui réactualiserait les Kinks au pays de Brel et Bashung. Dam Barnum n’est pas un débutant, ni un inconnu.

Il a été un des fondateurs d’Eiffel, a enregistré l’album de Michel Houellebecq et tourné avec lui, enregistré avec Cali, composé pour la danse contemporaine et, depuis 2005, il est le bassiste du groupe Luke.

Ses chansons sont moitié autobiographiques obliques, moitié fictions tendres. Dam Barnum appartient à l’école de la limpidité mélodique qui, de Michel Polnareff aux Innocents, nous a donné tant de tubes imparables. En tout, douze chansons ferventes et radieuses, sentimentales et pêchues.




Player Audio

Vidéo

Liens

Fiche artiste répertoriée dans

Dam Barnum – ©Hugues Laurent