David Sire n’est pas seulement qu’un concert. C’est un spectacle où le bonhomme est tour à tour chanteur, clown, conteur, fabuliste, équilibriste, volcan, poussière, voix, geste, regard, silence, fou, paisible, amoureux, insatiable…
David Sire se promène en chanson. Un jour de printemps, pour fêter sa première décade, il enfourche un vélo, y attelle une carriole et rallie Paris à Sète par le chemin des écoliers. Petites salles de concerts, festivals, concerts chez l’habitant, cette première tournée à bicyclette dure trois semaines. Ce fut fabuleux, étonnant et initiatique.
En 2008, une nouvelle branche pousse sur l’arbre du bonhomme et se tourne vers le jeune public. Le succès de C’est de famille, son premier opus, l’a tout naturellement poussé à mettre en scène l’univers joyeux de ce livre / CD. Un spectacle est crée en juillet de cette même année lors d’une résidence au Théâtre de Vanves et commence lui aussi à voyager
Au printemps 2009, le troubadour repart, cette fois-ci pour une traversée Est – Ouest de Strasbourg à l’île d’Ouessant, via Paris, pour une halte d’une semaine, prétexte à fêter la sortie de son album Bidule & l’horizon enregistré et réalisé par David Lewis.