Une voix rageuse, suave, sensible et éraillée porté par une force vive . Des textes d’une richesse d’écriture indéniables où souffle le vent de la révolte et un humour gouailleur. Une palette musicale colorée où rythmes latinos, funky, rock ou jazz manouche côtoient de nostalgiques valses musette ou de douces ballades. Gaëtan Henrion a trouvé un style savoureux. De la chanson française à la fois populaire et intelligente, oscillant entre poésie, engagement et réalisme…
Si certains craignaient que la nouvelle scène française risque de s’endormir dans une variété bien-pensante, qu’ils se rassurent. Ce petit rejeton spirituel et fêtard de Renaud pour certain, de Béranger ou encore de Brel pour d’autres nous questionne sans ambages sur le sens que l’on veut donner à nos vies.
De l’humour, de l’énergie vindicative, de la poésie transgressive, et même un semblant de slam et de Hip-Hop. On pense à Mano Solo, Saez ou Noir Désir par la franchise sans détours des paroles, sur des musiques qui lorgnent plus du côté d’Yves Jamait ou Sanseverino.