Tout commence en Juin 2016 avec la rencontre de Stéphane Obert et Franck Pailler qui dans ses contacts avait celui de François Causse (batteur de Bashung, Thiéfaine et bien d’autres…). Intéressé par le projet, François décide de réaliser un enregistrement de 5 titres dans son propre studio. et décide de faire venir Brice Moscardini un trompettiste de renom (trompettiste des Zoufris maracas, De la saoul ect…) pour apporter sa touche mélodique sur les titres. Puis deux Zicos Joseph Causse et Matthieu Ronfard viennent apporter leurs grooves nécessaire pour faire monter la sauce. Les voilà partis pour quelques aventures.
En 2018, Stéphane Obert, Joseph Causse et Matthieu Ronfard rencontrent l’accordéoniste Doiseau notamment connu pour la chanson J’veux du soleil qui, aujourd’hui encore, passe sur les ondes… Doiseau écoute les titres proposés par Stéphane Obert et directement il créé les parties accordéon ! C’est parti ! C’est le démarrage du groupe avec l’arrivée du Trompettiste Marian.
C’est une vraie rencontre pour ces cinq lascars venant des quatre coins de l’hexagone. Assoiffés de musiques festives, ils déballent un Rock dynamique et coloré mais pas que… LA RUELLE DES MÔMES propose une alchimie énergétique, une musicalité qui cristallise rapidement et devient la formule magique s’articulant autour des textes puissants ciselés par Stéphane Obert ponctués par leurs musiques et leurs rythmes festifs….
Bilan : De belles chansons qui vous mettent la tête à l’envers… Tel est leur univers !!!