Livia c’est moi, dit Lilie la petite brune au piano mais aussi JR, le grand métis à la basse et le p’tit gars barbu là-bas, c’est Sam, le beatboxer. Livia vous l’avez compris, c’est d’abord un trio. Ce sont aussi des chansons à texte. Des chansons écrites en français, car, c’est con à dire, mais d’abord je suis française et la langue française est tellement belle, musicale, accidentée, dure à apprivoiser, ça me plait.
Livia c’est aussi des rencontres et des collaborations artistiques riches. Notamment avec le chanteur Guillaume Grand avec qui j’ai partagé la scène et composé Le vent souffle.
Emilie Simon dont nous avons fait la première partie et partagé un moment unique, Francis Cabrel lors de mon séjour aux Rencontres d’Astaffort l’été dernier.
Livia c’est des concours et des tremplins qui m’ont permis de gagner quelques récompenses et aussi de vivre de belles poussées d’adrénaline ! Comme avec le Tremplin du père Lachaise, le Prix Radio Néo, le dispositif du Grand Zebrock, et dernièrement le concours Mon premier grand studio RTL.
Livia c’est aussi la scène:-) Des scènes intimes. Pour n’en citer que quelques unes: L’Européen, la Bellevilloise, le Sentier des Halles, le Bus Palladium, la Clef à St Germain en laye, la Manufacture chanson, La dame de Canton, le centre FGO Barbara…
Livia c’est aussi une première diffusion sur les ondes d’RTL grâce au concours « Mon premier grand studio » présenté par Eric Jean-jean. Nous avons été retenus parmi plus de 500 candidats. Le chanteur Vianney était le parrain de la soirée et a fait partie du jury de sélection.
Livia c’est aussi la sortie d’un premier EP de 7 titres, « Le Blaireau riche » dont la sortie publique a eu lieu le 30 novembre 2017. Vous pouvez écouter ci-dessous, les 7 morceaux:-)