Louise est une jeune auteure, compositrice et interprète messine d’adoption. À travers son projet, elle propose un univers acoustique où la poésie de la langue française vient s’entremêler aux rythmiques folk assurées par Ellie, sa guitare.
Louise découvre la musique à l’âge de 10 ans par le biais de l’accordéon puis c’est à l’adolescence qu’elle apprend la guitare et fonde le groupe de reprises pop-folk « Les Bagatelles » avec deux amies musiciennes. Durant 5 ans, les trois musiciennes écument les scènes de Haute-Marne en parallèle de leurs études.
En 2018, le projet Louise-Ellie voit le jour. Avec ce dernier, Louise se lance officiellement en solo et s’aventure sur le chemin de la composition. Sur scène, l’artiste choisi de défendre des textes écrits en français accompagnée essentiellement par sa guitare.
En janvier 2019 et après avoir donné de nombreux concerts dans le Grand-Est, Louise sort son premier EP « Là où commence l’oubli », réalisé en étroite collaboration avec Guillaume Cretté. Durant cette année, la jeune artiste a pu présenter les chansons de cet opus sur les scènes de festivals tels que le Musical’Eté de Saint-Dizier ou encore la Remorque du Pat’. Elle a également réalisé les premières parties d’artistes francophone comme Nach, les Ogres de Barback mais aussi Soan puis elle a pu s’exporter au delà du Grand-Est par quelques concerts donnés à Lyon notamment. Au fil des mois, d’autres instruments comme l’harmonica, le ukulélé ainsi que diverses percussions sont venus s’ajouter aux chansons de Louise, donnant ainsi un set live plus riche.
Là où commence l’oubli, c’est donc un point de départ, c’est là où commence un chemin, c’est là où Louise-Ellie a choisi d’emmener son public, à la recherche d’un ailleurs prêt à être oublié.