Manon c’est pas Moka, elle a bien les pieds sur terre.
Elle sait ce qu’elle veut ! Elle raconte ses histoires, insouciante. Aucun plan de carrière, juste pour le plaisir.
Puis la magie Myspace opère sans qu’elle ne la provoque. Surtout pas ! Une rencontre furtive un jour de décembre et le charme fait le reste…l’aventure peut démarrer.
Elle enregistre 2 titres avec un bassiste (Lolo), pour la compil RD5 (tirage 1000 ex. dont 800 en promo !). Et une échéance, le 8 Mai 2010 qui sera une vraie libération avec ses premiers pas sur la scène du VIP à Saint Nazaire.
Puis les choses s’accélèrent et le duo éphémère est devenu groupe à part entière. Les dates s’enchaînent et les professionnels ne tarissent pas d’éloges sur le talent de cette formation (Guitare, Basse, Piano, Ukulélé…).
MANON livre le 14 février 2011 un CD 6 titres prometteur « Untel a dit ça », sur le label Les Disques en Chantier (Delphine Coutant, Morro…), enregistré à l’automne 2010 chez Philippe Henry (Jeanne Cherhal, Orange Blossom…).
En Mai 2011, ils seront récompensés par le Prix de la Sacem aux Beaux débuts, organisé par l’association Chant’ Appart, avec le soutien du chanteur JEHAN.
La formation s’étoffera dans le courant de l’été avec l’arrivée d’une violoniste. Une belle rencontre avec Barbara Brun (illustratrice jeunesse) en fin d’année, les décidera à graver les nouveaux titres sur CD. Il est temps pour le trio de retourner en studio, cette fois chez Gilles Le Moign, pour enregistrer 6 titres qui sortiront en février 2012.
En 2012, Manon Tanguy est finaliste du Pic d’Or de Tarbes