Se donner à chanter, cette jeune artiste le fit au plus tôt, avec ses tripes, s’échappant des cours du collège puis du lycée pour s’approprier la rue, et arrêter le monde et les passants, saisis à l’instant par cette voix vibrante, chaude et attachante, issue de ce brin de femme inattendue
Après avoir étudié le chant classique et le théâtre elle a décidé de suivre une formation d’artiste interprète à Paris et chante maintenant sur scène ou dans les cafés un répertoire vivant et contrasté dans lequel figurent depuis un an les chansons de son pianiste arrangeur : pierre-andré athané.
Nombreux sont ceux qui sont touchés dans leur sensibilité par des compositions aussi tendres que familières, où sur le fil du quotidien se racontent nos petits riens ou encore ces émerveillements intimes, si communs à tous : un regard sur les choses de la vie et la tendresse d’une lucidité sans aigreur .
Toute en douceur et en émotion, cette chanteuse transporte, déplace et recentre tout à la fois. Sur un univers musical sobre, presque dépouillé, qui livre au texte un espace en suspension, sa voix se pose, avec une tonalité juste, chaleureuse, prenante.
Un plaisir de découvertes et d’écoute, comme une présence, tour à tour discrète, puis imposante, et assurément inoubliable.
Marie Baraton livre une balade d’enchantements, une pause en rêverie qui laisse un imperceptible sourire au coin des lèvres, une rougeur vive à la trame du cœur.