Après une licence en littérature anglo-américaine et des études de comédien à l’Ecole Nationale de la Rue Blanche, il décide en 1997 de jouer seul et sous le nom de Nesles. Un 1er EP, enregistré et mixé par Pascal Colomb, sort en 1998 en Autoprod, tiré à 100 exemplaires – gros budget ! Quelques médias s’enflamment et le chroniquent (Longueur d’Ondes, Mix, le Mouv’, le Parisien…).
Pendant deux ans, Nesles part à la rencontre de son public et écume les bars avec sa guitare et sa boîte à rythme. Il enchaîne avec les premières parties de Tue-loup, Sébastien Tellier, Souad Massi, la Grande Sophie. Il joue pour Théo Hakola dans l' »Histoire du Zorro Andalou », et se produit au Printemps de Bourges en scène découverte – et sous la pluie !
Après avoir enregistré un 1er album qui lui fait regretter la roulette de son dentiste, et qu’il décide de laisser dans les cartons, Nesles s’enferme quelques temps pour se perfectionner en chant, écriture, composition, harmonie, programmation, mao et technologies nouvelles – notamment au Studio des Variétés et à l’IRCAM.
Nesles décide ensuite d’entrer en studio avec ses gars. S’il n’a pas de label, il a des chansons !
Des gens très différents qui ont en commun leur talent et leur enthousiasme participent aux diverses étapes de cette aventure. Philippe Bataille lui ouvre les portes de Studio Plus, Sarah Sanders, très impliquée dans le projet dès le début, et le Studio des Variétés lui permettent d’enregistrer les voix définitives de son officiel premier album : ‘Meilleur Ordinaire’. » Dès la sortie de ce dernier, il travaille à son projet suivant : ‘KRANK’, une Fable Pop de 17 titres.