The Orchid est une formation qui est prête à embrasser les foules avec leur univers musical si chatoyant. Formé par deux amis d’enfance, le groupe nous offre un superbe condensé d’indie folk à la française qui mettra du baume au cœur comme jamais et comme le prouve ce sublime disque nommé « Les embellies ».
Voici venir neuf ballades indie folk où The Orchid viendra nous bercer comme personne. L’alchimie entre Florian Guérant et Adrien Rogowski fait des étincelles avec cette plume poétique et sensible qui se caractérise sur les compositions épurées telles que le morceau-titre introductif mais également « Tant qu’il y a des roses » et « Loin » qui sauront nous emmener au lointain.
Avec « Les embellies » qui comporte des sublimes compositions telles que « Fous » et « Des bouteilles à la mer », The Orchid saura mêler folk épuré avec des rythmiques doucement jazzy qui auront de quoi nous enivrer. Le groupe reste harmonieux et rythmé comme bon leur semble avec « À côté » ou encore avec l’apparition de Denis Péan sur le touchant « Là » avant de nous enlacer une dernière fois avec « Rien que l’idée de l’être un jour (nous rend déjà heureux) ». Fermez les yeux et laissez-vous emporter par cette incroyable douceur folk que nous concocte The Orchid.
Les Oreilles Curieuses